Premiers cours de renseignement à Sévaré

(B2) Le personnel d’état-major de la sixième région militaire a suivi des cours de renseignement militaire dispensé par l’équipe ‘conseil’ de la mission EUTM Mali

(crédit : EUTM Mali)

Cette formation s’est tenue entre le 22 mars et le 9 avril. Elle avait pour objectif d’enseigner, au stagiaires les compétences nécessaires à leur travail quotidien en tant qu’officiers du renseignement, « au sein d’un bataillon ou d’un état-major ».

C’est une équipe « mixte » de formateurs de le mission militaire de l’UE et des Forces Armées Maliennes (FAMa) qui a conduit ce cours de renseignement militaire.

Un second cours sur le renseignement militaire s’est tenu la semaine suivante, avec le chef d’état-major d’EUTM Mali, le colonel Pérez Ucha et le colonel-major Mohammedine pour les FAMA, comme le précise le fil twitter de la mission. Le tout sous l’oeil vigilant du colonel Traoré qui a ouvert la cérémonie.

(Jean-Stanislas Bareth, st.)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Inscrivez-vous à notre newsletter