Guide du lecteur blog – questions-réponses

Pour vous inscrire sur nos alertes mail

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le menu à droite “recevoir les alertes” (ou sur le popup qui apparait sur le site), de remplir votre mail. Vous recevrez un mail de confirmation. Une précaution indispensable. Il faudra ensuite confirmer ce mail et vous serez inscrit.

Pour vous retirer des alertes mails

Il suffit de cliquer sur “unsubscribe” dans un des mails d’alerte. C’est simple et efficace.

Si vous n’y arrivez pas : 1° Vous avez pu vous inscrire sur un autre mail, c’est peut-être celui-là qui est enregistré. 2° Il ne s’agit peut-être pas d’une alerte mail, mais d’une alerte par PopUp (cf. ci-dessous). 3° Sinon, faites une copie ou envoyez-nous le mail de notification automatique qui vous est adressé afin que nous puissions faire le nécessaire et repérer d’où vient l’erreur.

Pour vous inscrire ou vous retirer des alertes PopUp

Les sites de B2 (Le blog) ou B2 pro (Le Club) sont équipés de ce ‘popup’ qui permet de souscrire simplement à une alerte sur votre écran d’ordinateur, de tablette ou de smartphone dès qu’un article est publié (sans donner votre mail). B2 n’enregistre aucune donnée ni même de statistique sur les personnes ayant souscrit à ce type d’alerte.

Si vous souhaitez avoir une alerte qui arrive sur votre ordinateur ou smartphone), c’est simple, iil suffit d’aller sur le site concerné B2 (le blog) ou le Club B2 Pro et de cliquer sur la cloche (située en bas gauche de l’écran d’affichage du site). Attention ! un seul clic suffit (soit pour s’inscrire, soit se désinscrire). C’est un système de va-et-vient.

Comment savoir si vous êtes inscrit ou désinscrit ? La cloche est en mode Rouge ou Vert ‘pâle’ si vous avez souscrit, en mode ‘vif’ si vous n’êtes pas ou plus inscrit.

Un signal sonore retentit à chaque alerte, et vous voulez le supprimer ? Le signal sonore que vous pouvez recevoir (ou non) en cas d’alerte n’est pas configuré par ce popup mais selon les paramètres que vous avez fixé sur votre ordinateur ou smartphone pour ce type d’alerte.

Pour ajouter une icone “Bruxelles2” directement sur l’écran de votre iPhone ou de votre iPad

  1. Ouvrir votre application internet (ex. Safari ou Firefox)
  2. Taper sur votre appareil l’adresse du blog : http://www.bruxelles2.eu/ ou celle du club http://club.bruxelles2.eu/
  3. Une fois la page du site affichée, touchez l’icône centrale.
  4. Sélectionner “Sur l’écran d’accueil” dans les icônes proposées en bas d’écran.
  5. Saisissez le nom de l’icône et appuyez sur Ajouter.
  6. Vous retrouvez alors l’icône sur votre l’écran d’accueil. Il vous suffit de la toucher pour ouvrir directement le site “Bruxelles2”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.