Guide du lecteur : gérer votre mot de passe, alertes mail, trucs et astuces
Quelques réponses à vos questions
Mot de passe
Comment se souvenir de votre mot de passe ?
1° Cliquez sur la case "Remember Me" qui apparait lors de la connexion. 2° Certains systèmes exigent également que vous confirmiez l'enregistrement de ce mot de passe dans votre système de clés ordinateurs. Celui-ci sera alors enregistré. Quand vous entrerez votre identifiant (username) ou votre email, ou les premières lettres de celui-ci, le mot de passe (password) sera alors appliqué automatiquement.
NB : Ce dispositif peut ne pas fonctionner sur des serveurs de groupe, sécurisés, qui neutralisent tout enregistrement de mot de passe personnel.
Le mot de passe ne fonctionne pas ?
Si le mot de passe (ancien) ne fonctionne pas, vous pouvez en initialiser un nouveau sur le module automatique ici. Vous pouvez également vous rendre sur la page login, et cliquer sur "forgot password": le mot de passe sera alors réinitialisé et un email vous sera envoyé.
NB : Si cet email ne vous parvient pas dans les quelques minutes qui suivent, vérifiez dans votre dossier Spams ou "indésirables", il s'y est peut-être glissé. Si l'erreur persiste, ce peut être dû à : une erreur technique... ou tout simplement l'arrivée à échéance de votre souscription. Dans ce cas n'hésitez pas à nous contacter.
Comment changer son mot de passe / son adresse mail ?
Allez sur Votre profil - et vous pouvez normalement changer votre mot de passe
Notification des articles (alertes mail)
Une notification part sur votre e-mail à chaque article paru.
Si vous ne voulez plus les recevoir, cliquez tout simplement sur le lien "unsubscribe" qui figure tout en bas des mails d'alerte. Vous ne les recevrez normalement plus. Cela n'a pas de conséquence sur votre souscription et votre accès aux articles.
Si vous ne les recevez plus, et vous voulez les recevoir. Vous avez peut-être cliqué par erreur sur le lien "unsubscribe" des alertes. Il suffit de retrouver une vieille alerte et de cliquer sur "manage subscription". Si cela ne fonctionne pas, nous contacter.
Trucs et astuces
Comment structurer les alertes mail
Regroupez toutes les alertes reçues de B2 dans un seul dossier de votre gestionnaire de mail (Gmail, Outlook ou Thunderbird), à l'aide d'un filtre. Les titres sont conçus d'une certaine manière pour pouvoir vous constituer votre base de données des articles parus antérieurement.
Doubler vos alertes
Vous pouvez aussi utiliser la technologie RSS pour recevoir les articles directement dans votre lecteur RSS ou par mail, ou le PopUp qui se trouve en bas de l'écran pour recevoir des alertes sur votre Mobile GSM, votre tablette ou votre ordinateur.
Comment rechercher un article
Le système de recherche implanté sur B2 obéit aux principes de la recherche sur internet :
1. Si vous mettez plusieurs mots, avec un espace, la recherche donne tous les articles qui contiennent un des mots indiqués.
Exemple = A B C = A (Ou) B (Ou) C
2. Pour rechercher un article contenant tous les mots indiqués, utilisez la virgule (,) : Exemple A, B, C = article contenant A (ET) B (ET) C
3. Si vous cherchez une séquence précise dans l'ordre, mettez des guillemets (" ")
Exemple : "Coopération structurée permanente" = tous les articles contenant ces mots dans cet ordre là et cette orthographe là.
4. Si vous souhaitez éliminer un terme dans votre recherche, utilisez le signe 'moins' (-)
Exemple : A, B -C recherche A et B mais pas C
Ajouter une icône « Bruxelles2 » directement sur l’écran de votre iPhone ou de votre iPad
- Ouvrir l’application « Safari »
- Taper sur votre appareil l’adresse du blog : http://www.bruxelles2.eu/
ou celle de B2 Pro http://club.bruxelles2.eu/ - Une fois la page du site affichée, toucher l’icône centrale.
- Sélectionner « sur l’écran d’accueil » dans les icônes proposées en bas d’écran.
- Saisir le nom de l’icône et appuyez sur "Ajouter".
- Vous retrouvez alors l’icône sur votre l’écran d’accueil. Il vous suffit de la toucher pour ouvrir directement le site « Bruxelles2 » ou « B2 Pro ».
Nous contacter
Pour toute autre question, suggestion, ou problème, n'hésitez pas à Nous contacter