Plus de 300 postes offerts en Géorgie, Kosovo, Guinée-Bissau, Congo

(BRUXELLES2) Une série de nouveaux postes ont été publiés dans quatre missions « civiles » de la politique européenne de sécurité de défense.

EUMM Georgie. L’appel d’offres s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la mission d’observation de l’UE en Géorgie. Ainsi une centaine de postes d’observateurs (en détachement), ainsi qu’une trentaine de postes plus spécialisés (conseiller politique, watchkeeper, …) sont offerts. Quelques postes sont offerts en contractuel (finances, ressources humaines, sécurité).
Date limite : 20 juillet. Télécharger la liste des postes

EULEX Kosovo. Environ 150 personnes sont recherchées – en détachement ou contractuel – dans la mission « Etat de droit » au Kosovo (une des plus importantes de l’UE). A ce 9e appel à contributions auxquels peuvent répondre non seulement les citoyens des 27 Etats membres mais aussi ceux de 6 pays tiers (Canada, Croatie, Norvège, Suisse, Turquie et Etats-Unis) qui participent à la mission Eulex. On cherche ainsi le chef de l’unité anti-terroristes ou le responsable de formation, ou responsable de l’équipe « crimes de guerre » aux conseillers de police, douanes, justice ou armements en passant par l’expert juridique, des officiers de sécurité, ou de renseignement, spécialistes des questions de finances ou de ressources humaines, de communication (radio, téléphone, IT), des médecins et infirmiers d’hélicoptère. Outre les profils spécifiques profesionnels, la plupart du temps ce sont des professionnels de la police, des douanes ou de la justice qui sont recherchés. Certains de ces postes sont délégués auprès des ministères kosovars.
Date limite : 22 juillet. Télécharger la liste détaillée des postesTélécharger la liste synthétique des postes

EUSSR Guinée-Bissau. 8 postes sont offerts (en détachement) essentiellement des experts-conseillers au niveau militaire, policier et judiciaire. Ceci s’inscrit dans le léger renforcement de la petite mission de soutien à la réforme de sécurité de cet Etat, un des plus pauvres d’Afrique. L’objectif de la mission étant étendu à la police judiciaire.
Date limite : 24 juillet. Télécharger la liste des postes

EUPOL RD Congo. Le renouvellement de la mission de police – et son extension vers la police judiciaire – entraînent la publication de 40 postes : conseiller politique, formateur, conseiller de police, de police judiciaire, spécialiste de l’égalité hommes femmes ou des violences sexuelles, paramedic, expert budgétaire… Les postes sont basés à Kinshasa, Bukavu ou Goma. La plupart sont recherchés en détachement, sauf trois postes offerts en contractuel (porte-parole PPIO, finances, ressources humaines).
Date limite : 17 juillet. Télécharger la liste des postes