Les 2e entretiens de la défense européenne. Notez la date : jeudi 16 mai 2019

(B2) L’Association pour les études sur la guerre et la stratégie (AEGeS), Sciences Po Grenoble et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le GRIP, Confrontations Europe, l’avocat Frédéric Mauro, … sans oublier B2 – Bruxelles2, avons le plaisir de vous inviter à la seconde édition des Entretiens de la Défense Européenne autour d’une thématique : « Vers une armée européenne ».

Dans un contexte de fortes incertitudes et tensions au niveau international, trois chefs d’Etat et de gouvernement, le Président Emmanuel Macron, la Chancelière Angela Merkel et le Premier ministre Pedro Sanchez ont tour à tour évoqué la nécessité d’une armée européenne. Un tabou est tombé. A la veille des futures élections européennes, le temps est venu de prendre ce projet au sérieux et d’en dégager les contours possibles :

Une armée européenne pour quoi faire ? Au service de quel projet ? Avec quelles ambitions, capacités et équipements ? Dans quel cadre politico-institutionnel ?

Notez la date : jeudi 16 mai 2019, de 8h30 à 17h, à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. 1 rue Victor Cousin 75005 Paris

D’autres informations suivront