Les cours reprennent à Koulikoro

(B2) Le rythme normal des formations a repris au camp de Koulikoro — le camp de formation de l’armée malienne où se trouvent également les formateurs européens de EUTM Mali —, annonce l’état-major des forces armées espagnoles mercredi (20 mars).

(crédit : EMAD)

Un cours d’orientation

Un cours d’orientation et de cartographie a été ainsi organisé par les formateurs espagnols (1), français, belges et irlandais, à l’intention des commandants de différentes unités et académies de l’armée malienne. Le cours comportait deux parties : une séance théorique, puis pratique, sous la forme d’une course d’orientation, en relais, auxquels ont participé les binômes malien-européen.

Un excellent exercice de cohésion

Une excellente manière de symboliser le retour à la vie normale et d’assurer la cohésion entre tous les militaires cohabitant dans le camp après l’attaque subie fin février (Lire : Attaque terroriste sur le centre de formation de EUTM Mali à Koulikoro cette nuit (V7) et Des détails sur l’attaque du camp d’EUTM Mali à Koulikoro).

(NGV)

  1. Le contingent espagnol est formé principalement de membres du personnel de la Brigade d’infanterie aéroportée légère (BRILAT) de Pontevedra et du Tercio de Armada de San Fernando