Le fondateur de B2

Share

Journaliste, depuis 1989, je suis tombé « tout petit » dans le bain européen et me suis spécialisé sur les questions de gestion de crises, de « défense-sécurité » et de politique étrangère de l’Union européenne.

Après des études en droit communautaire et européen à Paris I Panthéon-Sorbonne, j’ai commencé le journalisme. par des reportages en Europe de l’Est (Hongrie, Tchécoslovaquie, Pologne, Lituanie) pour le Quotidien de Paris, La Truffe (éphémère quotidien) et des radios parisiennes, à un moment clé en 1989-1991 (la révolution de velours à Prague et Bratislava, les premières élections à Vilnius, etc.). J’ai travaillé aussi sur les questions de gestion de crises pour la presse médicale (Noria Magazine, Infirmière magazine, Panorama du Médecin, Impact Médecin). Une expérience très enrichissante.

J’ai ensuite travaillé pour les quotidiens La Tribune (cahier Europe) et France-Soir, ainsi qu’à Europolitique (agence de presse européenne), avec des contributions audiovisuelles régulières à Radio France Urgences puis RFi Musique, Arte info et LCI. Durant une douzaine d’années, j’ai été aussi correspondant « Affaires européennes » pour le quotidien régional français Ouest-France ainsi que pour La Lettre de l’Expansion.

Je suis aujourd’hui correspondant pour Sud-Ouest et intervient sur les questions de sécurité et de défense pour plusieurs chaînes de radio ou de télévision (RTBF, France 24, Al-Jazeera, Al-Arabiya ou APTN Tv).

Ancien auditeur de l’IHEDN (65e) – Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, je suis aussi membre du board du Press Club Brussels Europe et vice-président de l’AJE (association des journalistes européens) section France.

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share