Le combat contre le Covid-19 : jusqu’à septembre 2021 minimum

(B2) Dans le décor d’une série flamande, un bar, le chef de la défense belge (CHOD), l’amiral Michel Hofman, et le vice-chef de la défense, le général Marc Thys adressent un message très clair de démenti contre tous ceux qui peuvent penser que le coronavirus est peu dangereux

M. Hofman et M. Thys (flux : défense belge/sélection B2)

Leur recommandation est claire : « Le combat contre la Covid-19 n’est pas une fiction, c’est une dure réalité. Et cela prendra du temps. Nous pensons jusqu’en septembre de l’année prochaine. »

Et le rappel des consignes suit : « Respectez les mesures de précaution. […] C’est important pour nous mêmes. C’est important pour notre organisation. Et c’est important pour la société. Gardez vos distances. 1 mètre 50. Si c’est impossible, mettez votre masque. Désinfectez vous les mains. »

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Une réflexion sur “Le combat contre le Covid-19 : jusqu’à septembre 2021 minimum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.