Quand l’Ukraine communique sur le Caesar, ca fait boum !

(B2) Le dernier tweet de la défense ukrainienne en français vantant, sur un air de Gainsbourg, les mérites du Canon Caesar est un chef d’œuvre de la subtilité à trois bandes de la communication ukrainienne.

Réunir sur un même tweet Sophie Marceau et Emmanuel Macron, le romantisme et les Caesar de Nexter, le tout sur un air de Gainsbourg (né de parents juifs russes qui avaient fui la révolution de 1917), à la tonalité érotique, au son du canon Caesar de 155 mm, en terminant par une rose rouge qui éclot, symbole du miterrandisme est un pur chef d’œuvre de la subtilité à trois bandes de la communication ukrainienne.

Celle-ci avait déjà fait fort au moment de la formation des premiers soldats ukrainiens sur les canons français vantant le combat pour la liberté engagé sur un air de “un deux trois”.


(Nicolas Gros-Verheyde)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.