Le 1/3 bataillon de Lanciers et le 1er RCP se retrouvent à Sissonne

(B2) Le 1/3 bataillon de Lanciers (belge), l’état-major tactique et la 3e compagnie du 1er Régiment de chasseurs parachutistes (RCP) (France) se retrouveront à Sissonne, au Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB – 94e RI) du 10 au 21 février.

Objectif : s’entraîner, durant deux semaines au actions en zone urbaine (AZUR) dans le cadre du partenariat développé entre les deux pays en matière de véhicules terrestres. La première semaine sera dédiée à l’instruction tandis que la seconde sera consacrée à l’évaluation des deux unités. La mission du CENZUB-94e RI consiste à instruire, entraîner et contrôler les Sous-groupements tactiques interarmes (SGTIA) français et étrangers en milieu urbain sur l’ensemble du continuum des opérations, de l’intervention (effort sur les actions de coercition offensives et défensives) à la stabilisation.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.