Le 1/3 bataillon de Lanciers et le 1er RCP se retrouvent à Sissonne

(B2) Le 1/3 bataillon de Lanciers (belge), l’état-major tactique et la 3e compagnie du 1er Régiment de chasseurs parachutistes (RCP) (France) se retrouveront à Sissonne, au Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB – 94e RI) du 10 au 21 février.

Objectif : s’entraîner, durant deux semaines au actions en zone urbaine (AZUR) dans le cadre du partenariat développé entre les deux pays en matière de véhicules terrestres. La première semaine sera dédiée à l’instruction tandis que la seconde sera consacrée à l’évaluation des deux unités. La mission du CENZUB-94e RI consiste à instruire, entraîner et contrôler les Sous-groupements tactiques interarmes (SGTIA) français et étrangers en milieu urbain sur l’ensemble du continuum des opérations, de l’intervention (effort sur les actions de coercition offensives et défensives) à la stabilisation.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).