Crash de deux Eurofighter dans la région des lacs du Mecklembourg

(B2) Deux avions de combat Eurofighter de l’escadron tactique 73 ‘Steinhoff’ (TLG73) se sont écrasés après être entrés en collision lundi (24 juin) au-dessus de la région des lacs du Mecklembourg, entre le Fleesensee et le Drewitzer See

D’importants moyens déployés après le crash de deux avions allemands (crédit : Luftwaffe)

Les deux pilotes se sont éjectés, mais un seul s’en est sorti vivant. Son parachute s’est pris dans un arbre, il a été blessé mais récupéré. L’autre pilote est malheureusement décédé. Ils participaient à une « mission aérienne de combat », après avoir décollé de Rostock-Laage en compagnie d’un troisième appareil qui a donné l’alerte, précise la Luftwaffe.

Les recherches ont mobilisé d’importants moyens. L’enquête est en cours, confiée à l’inspection générale de la sécurité aérienne de la Bundeswehr (General Flugsicherheit). Les boites noires ont été retrouvées.

L’officier décédé était un lieutenant âgé de 27 ans, avec environ 400 heures de vol, qui avait terminé sa formation sur Eurofighter en Espagne, précise notre collègue Thomas Wiegold d’Augengeradeaus selon des informations données par l’armée de l’air allemande. Le pilote survivant est un lieutenant-colonel comptant plus de 3700 heures de vol.

(NGV)