Le 18e CMATT formé à Ségou

(B2) La cérémonie de clôture de la formation de la 18ème CMATT (Combined Mobile Advisory Team) par les Européens de EUTM Mali s’est déroulée vendredi (10 mai) sur la place d’armes du camp Amadou Cheick Oumar Tall de Ségou, dans le centre du Mali.

(crédit : FAMA)

Cette formation était organisée par la mission européenne de formation de l’armée malienne sur trois semaines (du 15 avril au 10 mai 2019) pour quatre officiers subalternes et 101 sous-officiers et militaires du rang de la 212ème compagnie d’infanterie motorisée. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité de la 2ème région militaire. Etaient présents à la remise des diplômes le colonel Lunder (pour EUTM Mali) et le colonel Modibo Kouyaté (pour le chef d’état-major de l’armée de terre).

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).