Crash d’un hélicoptère Mi-17 en Bulgarie (V2)

(B2) Un hélicoptère bulgare Mi-17 (de fabrication russe) s’est écrasé ce lundi soir sur la base aérienne de Krumovo (près de Plovdiv dans le sud de la Bulgarie). Pour une raison encore inexpliquée, Il était environ 20h30. Alors que l’hélicoptère effectuait un vol d’entraînement, il a soudain perdu de l’altitude et est tombé d’environ 30 mètres, a confirmé le ministère bulgare de la Défense.

Malgré l’intervention des secours et du personnel incendie de la base, pour empêcher l’explosion de l’hélicoptère, le pilote (Plamen Pantileev) et le copilote (Stoyan Nedelchev) sont morts. Le troisième membre de l’équipage, le chef mécano (Alexey Kamenov) a pu être récupéré, blessé mais conscient. Transporté en première urgence, à l’hôpital universitaire St. Georgi de Plovdiv, il a ensuite été transféré à l’Académie de médecine militaire de Sofia. Son état est stable indiquent les autorités bulgares. Une enquête a été diligentée.

(NGV)

Papier mis à jour mardi 12 juin avec les dernières informations

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).