B2 complète son équipe…

(B2) C’est le ‘petit’ dernier, arrivé, à B2, mais il n’est pas un novice. Olivier Jehin a accepté de rejoindre l’équipe de B2. C’est un renfort de poids.

Fin spécialiste des questions de défense, qu’il a suivies depuis des années pour l’Agence Europe et EDD Europe Diplomatie & Défense — le bulletin de l’Agence Europe consacré à ses questions de défense —, il viendra apporter son expertise, son regard particulier sur l’évolution du panorama industriel de défense, la mise en place du fonds européen de défense (une vraie innovation européenne). Au moment où se met en place le Fonds, cela permet à B2 d’envisager l’avenir sous un autre angle : avoir une approche complète de l’information sur tous les volets de la diplomatie, de la politique étrangère et de la défense européenne, et des pouvoirs européens.

Avec les récentes arrivées (lire : Nouveaux visages, nouvelles rubriques. Les petits changements de début 2018 à B2), l’équipe de B2 est en ordre de marche pour affronter les vents futurs. Cela fait franchir à B2 un nouveau cap, après presque dix années de présence sur le web, d’abord avec un blog, transformé en un vrai média en ligne au fil des années. Si le site s’est enrichi, et développé, l’esprit du départ reste le même : rendre compte, décrypter, ne pas hésiter à bousculer les habitudes, trancher avec la langue de bois usuelle … ou contre-balancer certaines opinions parfois trop tranchées.

(Nicolas Gros-Verheyde)

Lire :

 

 

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).