Le général García Blázquez prend le commandement d’EUTM RCA

Le général belge Herman Ruys (à droite) passe le relais à son homologue espagnol Fernando García Blázquez (à gauche) (Crédit : EUTM RCA)

(B2) A Bangui, la mission européenne de formation des forces armées centrafricaines (EUTM RCA) est désormais commandée par le général espagnol Fernando García Blàzquez. La cérémonie de passation s’est déroulée lundi 24 juillet, au camp Ucatex-Moana, présence du général de division Daniel Grammatico, chef d’état-major du MPCC, et du général Ramirez, commandant de l’Eurocorps, auquel les deux chefs de mission (sortant et entrant) appartiennent. Dans son intervention, le nouveau commandant s’est montré optimiste sur les progrès que la mission devrait accomplir au cours de cette troisième rotation. Il a souligné l’importance de la coopération entre États membres de l’Union européenne et avec le reste de la communauté internationale pour aider la République centrafricaine (RCA) à sortir de la crise.

(LH)

Lire aussi :

Leonor Hubaut

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise Leonor Hubaut est journaliste. Diplômée en relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles (mention mondialisation). Elle couvre pour B2 le travail du Parlement européen, les missions de la PSDC et les questions africaines. Spécialiste du Sahel.