Causerie avec Pierre Vimont sur l’Europe de la défense

Pierre Vimont à une des réunions des ministres mars 2011 (crédit : Conseil de l’UE / Archives B2)

Le Club européen de la Presse francophone et B2 vous invite à une « causerie » avec Pierre Vimont, vendredi 2 juin, à 12h30, à l’excellentissime Press Club Brussels Europe, autour de la parution de notre ouvrage sur la PSDC, coécrit par Nicolas Gros-Verheyde et André Dumoulin, Ce sera l’occasion de parler des défis actuels, et futurs, de l’Europe de la défense, de ses atouts et de ses difficultés.

C’est aussi une opportunité d’écouter un diplomate émérite, expérimenté. On ne présente plus Pierre Vimont. Il a été directeur de cabinet de plusieurs ministres, représentant permanent auprès de l’UE, ambassadeur de France à Washington, et enfin le premier secrétaire général du Service européen pour l’action extérieure, le service diplomatique européen créé en 2011. Ce qui n’était pas une sinécure ! Il vous racontera. Il continue aujourd’hui à réfléchir sur les évolutions européennes au think tank Carnegie Europe.

Vous pourrez y découvrir notre ouvrage et l’emporter au prix « adhérent ». Venez nombreux. Inscrivez-vous ici ou sur le site du presse club ici.

Notez bien : vendredi 2 juin 2017, 12h30
Lieu: Press Club Brussels Europe, 95, rue Froissart, 1040 Bruxelles
(à deux pas du rond point Schuman)

A noter, B2 sera à Strasbourg, au Club de la presse, le 14 juin, à 8h30, et à Lille le 29 juin, à 14h00, aux Ateliers de la citadelle, pour présenter notre ouvrage.

(NGV)

lire aussi : Pierre Vimont, un diplomate en pas de chat