Premier A400M livré à l’Espagne

(Crédit: Défense espagnole)
La nouvelle ministre de la défense, Maria Dolores de Cospedal, et Fernando Alonso, président d’Airbus Espagne, (au centre) devant l’A400M (Crédit: MOD Espagne)

(BRUXELLES2) Airbus a livré son premier A400M aux forces aériennes espagnoles. La cérémonie a eu lieu à l’usine Airbus de Séville, jeudi (1er décembre). L’Espagne devient la sixième nation à mettre en service le nouvel avion de transport européen.

Il s’agit de la première livraison, sur les 28 commandés. L’Espagne recevra 14 appareils d’ici 2022, et les 13 derniers seront livrés à partir de 2025. La flotte espagnole sera basée à Saragosse dans le nord-est de l’Espagne avec les C212, C295 et CN235. Pour l’armée de l’air espagnole, l’A400M remplacera la flotte de C-130 vieillissant.

(Leonor Hubaut)

Lire aussi :

Leonor Hubaut

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise Leonor Hubaut est journaliste. Diplômée en relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles (mention mondialisation). Elle couvre pour B2 le travail du Parlement européen, les missions de la PSDC et les questions africaines. Spécialiste du Sahel.