La frégate Karlsruhe prend le relais en Méditerranée

FregateKarlsruheF212@EunavforMed(B2) La frégate allemande Karlsruhe (F-212) a pris le relais en Méditerranée de la corvette Ludwigshafen dans le cadre de l’opération de lutte contre les trafiquants et de secours en mer (EUNAVFOR MED).

Le Karlsruhe est le sixième navire d’une série de huit unités de la classe « Bremen ». Il dispose d’un équipage d’environ 210 hommes et femmes.

Durant les 50 jours passés dans l’opération européenne, le Ludwigshafen et son équipage, ont sauvé plus de 500 migrants.

Lire aussi :

 

 

Leonor Hubaut

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise Leonor Hubaut est journaliste. Diplômée en relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles (mention mondialisation). Elle couvre pour B2 le travail du Parlement européen, les missions de la PSDC et les questions africaines. Spécialiste du Sahel.