B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Afrique EstBrève blogMissions Opérations

L’Adroit entre dans Atalanta

PatrouilleurAdroit@Def1603(B2) Le patrouilleur de haute mer L’Adroit, et ses 46 marins, ont intégré, fin mars, l'opération anti-piraterie de l'UE dans l'océan Indien (EUNAVFOR Atalanta).

Le bâtiment patrouillera entre la corne de l’Afrique et les côtes malgaches, indique l'état-major des armées. La période de l’intermousson qui vient de débuter est « favorable à la reprise de l’activité de piraterie » estime les marins.

Les moyens d'Atalanta sont, un peu, renforcés, comprenant 3 autres navires — la frégate allemande FGS Bayern (F-217), le patrouilleur ESPS Tornado (P 44) et la frégate italienne ITS Euro, de la classe Maestrale (F-575) — ainsi que 2 avions — un Casa C-235 espagnol et P3 Orion allemand.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®