Deux Kosovars plaident coupables

logoTribFerizajKosovo(B2) Un tribunal composé de deux juges internationaux (de la mission EULEX Kosovo) et d’un juge local, a accepté, lundi (15 décembre), le plaidoyer en culpabilité de deux accusés, B.V et S.M  devant le tribunal de première instance (Basic Court) de Ferizaj/Uroševac.

Le premier, désigné par ses initiales B.V, était accusé de deux chefs de trafic d’influence, d’extorsion de fonds et de possession illégale d’armes. Le second, S.M, était accusé des mêmes préventions (sauf la possession d’armes). Avec 4 autres personnes, ils sont parties d’un procès qui a commencé le 19 mai. Deux des accusés étaient des membres de police du Kosovo au moment des infractions alléguées, l’un avec le grade de lieutenant. Un septième accusé, a pris la fuite avant l’acte d’accusation, un mandat d’arrêt a été dressé à son encontreL’affaire est suivie par un procureur international au Bureau du Procureur spécial du Kosovo (SPRK).

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).