Mission impossible pour Tom Cruise et l’A400M

(crédit : Daily Mail)
(crédit : Daily Mail)

(BRUXELLES2) Le nouvel avion de transport militaire d’Airbus A400M ne sert pas qu’à transporter du fret, des hommes ou du pétrole dans ses soutes… Il peut aussi servir de terrain de jeu à des acteurs en veine de frisson, le long de ses ailes, comme nous le détaille le Daily Mail. L’acteur Tom Cruise a ainsi testé le nouvel avion, suspendu à deux harnais fixé à travers la porte, à plus de 5000 pieds d’altitude (environ 1500 mètres), pour le tournage du film Mission Impossible 5.

NB : Il y a quelques jours à Séville, le second A400M destiné au Royaume-Uni a fait son vol inaugural tout juste sorti de la ligne d’assemblage final. L‘avion va être désormais peint aux couleurs de la Royal Air Force et commencera le processus de test et d’acceptation par le client.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).