Prix du civisme européen: candidatures ouvertes

Prix européen “Civisme, sécurité et défense”

(BRUXELLES2) A l’occasion de l’année européenne des citoyens, le Prix européen « Civisme, Sécurité et Défense » — organisé par le CiDAN (Association Civisme Défense Armée Nation) — est placé cette année sous le Haut Patronage du Conseil européen. Il est destiné à récompenser des actions particulièrement remarquables en faveur du développement du civisme européen. Une facette importante du prix est celle de la « Conscience européenne de sécurité et de défense », définie comme le volet civique de la Politique de Sécurité et de Défense Commune (PSDC).

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 octobre. Le concours est ouvert à tous les citoyens européens et à toute personne morale (organisations, collectivités, associations, fondations, entreprises, unités et états-majors militaires, ainsi qu’aux établissements d’enseignement publics ou privés (écoles, collèges, lycées, universités)…) de tous les pays de l’Union européenne.  13 candidats seront sélectionnés et présentés au jury (composé de diplomates et militaires issus de divers pays de l’Union européenne).  Les prix seront remis aux lauréats en novembre, à l’occasion de la BSC-Berlin Security Conference.

Télécharger le règlement et le Dossier d’inscription

Leonor Hubaut

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise Leonor Hubaut est journaliste. Diplômée en relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles (mention mondialisation). Elle couvre pour B2 le travail du Parlement européen, les missions de la PSDC et les questions africaines. Spécialiste du Sahel.