Partir sur le terrain en coopération c’est possible

logo-btc-fr

(BRUXELLES2) Le programme Junior de l’Agence belge de Développement recrute — comme chaque année (en octobre et mars) — des jeunes professionnels en contrat pour 1 ou 2 ans sur le terrain (18 pays partenaires). L’occasion d’acquérir une première expérience ouvrant les portes à une carrière dans la coopération internationale.

La date limite pour soumettre la candidature est le 14 octobre, à 12h00. La phase de sélection écrite se fera la 8 novembre et la sélection orale au début décembre. Il y a un maximum de 100 Assistants juniors en même temps en poste sur le terrain.

Les conditions sont les suivantes:

  1. Avoir obtenu l’attestation de réussite de l’Infocycle
  2. Être au minimum titulaire d’un diplôme de niveau « bachelor à orientation professionnelle (PBA) » ou, dans le cas contraire, d’un « master académique », délivré en Belgique ou reconnu équivalent par les autorités belges compétentes
  3. Être de nationalité belge ou d’un autre État membre de l’Union européenne + Suisse.
  4. Être âgé de moins de 31 ans;
  5. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction et jouir de ses droits civils et politiques (extrait du casier judiciaire).

Pour soumettre votre candidature: cliquez ici 

Leonor Hubaut

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise Leonor Hubaut est journaliste. Diplômée en relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles (mention mondialisation). Elle couvre pour B2 le travail du Parlement européen, les missions de la PSDC et les questions africaines. Spécialiste du Sahel.