Comment consolider l’industrie de défense française ?

(B2) Le club Participation et progrès organise, lundi prochain (14 octobre), en collaboration avec la Revue Défense Nationale, à Paris, un colloque intitulé « Quelle consolidation pour notre industrie d’armement et de défense ? ». Objectif : dresser  un état des lieux en matière de consolidation de notre industrie  d’armement et de défense.

Introduit par l’ancien ministre de la Défense, Alain Richard, la réunion s’articule autour de deux thèmes : un « Panorama de l’état des lieux en matière de consolidation de notre industrie  d’armement et de défense » et « Quelles perspectives et quelles orientations sont à prévoir et à promouvoir pour consolider notre industrie d’armement et de défense ? ». Un débat qui tombe à pic en France en plein débat sur la prochaine loi de programmation militaire.

Des chercheurs, des hauts gradés seront présents pour débattre autour de thèmes comme les impacts à attendre des dernières évolutions et initiatives en cours en Europe, à l’OTAN,  la poursuite des consolidations en  jeu aux niveaux de l’offre et de la demande ? Les perspectives et quelles orientations pour la poursuite des consolidations en jeu dans les secteurs de l’armement et de la défense ? Etc. Télécharger le programme, ici et le bulletin de participation

> Sénat – Palais du Luxembourg  –  Salle Clémenceau – 15 rue de Vaugirard, PARIS 6e. RER : Luxembourg, à partir de 8 h 45.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).