Les marins du Mv Albedo sont-ils en vie ?

BateauSecoursAlbedo2@Eunavfor130710(BRUXELLES2) Le Mv Albedo, ce navire aux mains des pirates, a coulé il y a une semaine déjà. Et aucune nouvelle sur le sort des marins à bord ne parait sûre. Un fait semble cependant avéré, porteur d’espoir. Lors d’une mission de reconnaissance aérienne, les pilotes de la mission européenne anti-piraterie ont repéré sur le rivage un canot de sauvetage retourné provenant du MV Albedo. La mention sur la coque ne laisse aucun doute, ainsi que le montre le zoom effectué par l’observateur de l’avion. Un canot à coque rigide a été repéré échoué près de la plage. Ces canots ont été retrouvés à 14 miles au nord du lieu du naufrage. Aucune personne ne se trouvait à proximité, précise le QG anti-piraterie de l’UE (Atalanta).

En vie ?

Selon le ministère bengalais des Affaires étrangères, les 7 marins bengalais seraient en vie, et auraient été transférés sur un autre navire pirate. Un pirate disant s’appeler Hussein avait indiqué à l’agence Reuters que « 7 pirates et 4 marins avaient perdu la vie », et qu’il y avait « 13 disparus », ajoutant « nous n’avions pas de bateau pour les sauver ».

Pas de confirmation du coté du QG Atalanta que nous avons interrogé : « Il n’y avait aucun signe des otages dans le bateau ou à proximité, ou en mer. Nous continuons d’observer, avec attention, la situation »

Lire aussi : Un navire piraté coule au large de la Somalie. Pas de nouvelles des marins

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Commentaires fermés.