Avis aux doctorants, l’Agence Européenne de Défense vous récompense

(BRUXELLES2) L’Agence Européenne de Défense (EDA) et L’institut Egmont ont décidé de récompenser la meilleure thèse de doctorat traitant de défense, de sécurité ou de stratégie européenne. Pour cela, tous les doctorants issus d’un pays membre de l’Agence (les 27 sauf le Danemark) pourront déposer leur travail jusqu’au 17 décembre 2012. L’initiative cherche à encourager les doctorants en introduisant leur recherche au sein même de la nébuleuse européenne.

Lus par un prestigieux  jury

Proposer sa candidature devrait déjà être un exercice exaltant en soit, puisque les membres du jury ne seront autres que Mme Claude-France Arnould, directrice de l’AED, le Général de Rousiers, président du comité militaire de l’Union Européenne, le Professeur Biscop de l’Institut Egmont, le dr Missiroli, directeur de l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne, le professeur Howorth des universités de Bath et de Yale, le dr Linnenkamp de l’Institut allemand d’affaires internationales et de sécurité (SWP) et enfin le Professeur R. Whitman de l’université de Kent. Des noms académiques et bruxellois qui pèsent dans le domaine de la défense européenne donc.

Et récompensé par de jolis prix

Pour l’heureux gagnant du prix, la récompense sera d’autant plus réjouissante qu’elle s’accompagnera d’un chèque de 2.000 euros et de la possibilité d’intervenir lors de la Conférence annuelle de l’Agence de défense en mars 2013. Ce n’est pas tout, la thèse en question sera également recommandée par M. Biscop et M. Whitman pour figurer dans la série littéraire de stratégie et de sécurité européenne de la maison d’édition Routeledge.

Afin de participer, il faut avoir reçu son doctorat lors de la dernière année académique (de septembre 2011 à août 2012) et déposer sa candidature avant le 17 décembre prochain. Pour soumettre la candidature, c’est ici

Damien Kerlouet

© B2 - Bruxelles2 est un média en ligne français qui porte son centre d'intérêt sur l'Europe politique (pouvoirs, défense, politique étrangère, sécurité intérieure). Il suit et analyse les évolutions de la politique européenne, sans fard et sans concessions. Agréé par la CPPAP. Membre du SPIIL. Merci de citer "B2" ou "Bruxelles2" en cas de reprise