Ashton new look (maj)

(BRUXELLES2) Les afficionados de Catherine Ashton, la Haute représentante de l’UE ont pu admirer lors du dernier conseil des Affaires étrangères, lundi à Luxembourg, sa nouvelle coiffure – plus moderne -, une tenue plus seyante et moderne – qui nous change des couleurs criardes, genre babacool des années 1960 (dixit un diplomate dont je tairais la nationalité par charité :-)) – et une attitude beaucoup plus dynamique. Est-ce la perspective d’un voyage en Asie ? Avec le sommet de l’Asean à Brunei jeudi et vendredi, la Birmanie samedi à lundi avec notamment la rencontre avec l’opposante Aung San Suu Kyi, et la Thailande mardi. En tout cas, le changement était visible. Et il aurait été impardonnable pour B2 que nos lecteurs n’en soient pas avertis…

NB : certaines m’ont fait part de leurs commentaires déçus devant ce « post », estimant qu’un homme n’aurait pas suscité un tel article. Je suis au regret de les détromper. Les temps changent ! Et si un jour un haut représentant (homme) vient en jean et cheveux longs, là où auparavant, il était en costumes trois pièces et cheveux courts, il est certain que B2 se sentira obligé de le commenter. Au mieux, mes lecteurs me rappelleront cet engagement. 🙂

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Commentaires fermés.

Inscrivez-vous à notre newsletter