L’armée en alerte en Autriche face aux risques d’avalanches

(crédit : armée autrichienne)

(BRUXELLES2) Face aux conditions météorologiques difficiles en Autriche, particulièrement dans les montagnes du Tyrol et dans le Vorarlberg, l’armée autrichienne a mis en alerte ses équipes de chasseurs alpins. Onze unités, composée chacune de 40 soldats formés à l’intervention en zones d’avalanche, sont prêtes à intervenir. Dotées de vivres pour 2 jours, équipées de balises d’avalanche et des skis, elles disposent également d’une équipe de première intervention à même de fournir les premiers secours.

Quatre hélicoptères de type « Alouette III » et AB-212 sont aussi prêts à intervenir. Ces unités – basées pour certaines dans les casernes de St. Johann im Pongau, Saalfelden, Tamsweg et Hochfilzen – resteront en alerte jusqu’à la mi-avril, fin de la saison de neige, prêtes à intervenir face aux avalanches et autres accidents alpins.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).