Le programme de drone Mâle ouvert aux Européens?

(B2) Le projet de drone à longue endurance (MALE) projeté entre Français et Britanniques devrait associer d’autres partenaires européens a expliqué Gérard Longuet, le ministre français de la Défense, lors d’une entrevue avec les journalistes de l’aéronautique

« Je pense que ce projet franco-britannique doit accepter l’idée que (…) nous sommes engagés dans la construction européenne et nous ne pouvons pas ignorer délibérément des pays qui font encore des efforts de défense et qui ont des capacités industrielles », explique-t-il, ainsi que le rapporte Usine Nouvelle.

On sait que Français et Britanniques étaient opposés sur la nature de l’appel d’offres à passer : européen pour les Français et mondial pour les Britanniques.

Lire: Longuet veut ouvrir le projet des drones MALE à d’autres industriels – Aéronautique.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).