Dure… la vie d’un ministre de la Défense

les membres du club historique de Budapest, représentant les marins de la flotte de la mer noire de l'armée rouge avec le ministre de la défense slovaque L. Galko (Crédit : ministère slovaque de la Défense)

(BRUXELLES2) Le ministre slovaque, Lubomir Galko, peut en témoigner… Lui qui vient de commémorer l’édition slovaque des sables qui s’est tenue du 10 au 14 août. Un évènement classique en Slovaquie, occasion de reconstitutions historiques. Cette année il y avait là plusieurs clubs historiques de l’est-européen venus d’Autriche, de Hongrie, de République tchèque, d’Allemagne et de Slovaquie pour commémorer des scènes de l’armée rouge (Russie), de la Wehrmacht allemande ou de l’armée française datant de la 2e guerre mondiale. Et naturellement, à la fin, il y la traditionnelle photo avec les … participantes. Difficile la vie d’un ministre !

 

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).