Un spécialiste du soldat du futur recherché à l’agence de défense

(BRUXELLES2) L’agence européenne de défense recherche un expert national détaché, fin spécialiste de l’équipement du soldat du futur, la mobilité, le « soldat robot (Unmanned Ground Systems), l’engagement de précision, la récupération des personnels. Ce gestionnaire aura en particulier trois projets à gérer: le système du fantassin du XIXe siècle, le CEDS (Combat Equipment Dismounted Soldier) ainsi que les capacités non léthales. Date limite : 31 mai. Regardez le profil détaillé du poste.

A noter également que l’agence recherche un autre expert national détaché parfait connaisseur du déploiement, notamment des dispositifs aériens. Mais la date limite est fixée au 5 mai. Lire ici.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).