Sommet France / Royaume-Uni : la photo officielle diffère déjà !

Les photographies diffusées par l’Elysée et le 10 Downing street sur la rencontre « historique » en matière de défense et de sécurité entre Nicolas Sarkozy, le président français, et David Cameron, le Premier ministre britannique, diffèrent déjà. Jugez-en…

Version française publiée par l’Elysée : assis, les deux hommes discutent d’égal à égal…

Version britannique publiée par le site du Premier ministre britannique : debout, David Cameron domine de près d’une tête son homologue, histoire de rassurer certains de ses compatriotes qui critiquent le dirigeant britannique pour s’être donné aux Français…

Quant à Skynews, la chaine en continu, ne lésine pas et diffuse une photo où, carrément, le président français est obligé de se lever la tête vers son interlocuteur pour, à peine, atteindre son noeud de cravate, tandis que Cameron écoute d’un air condescendant, la tête à peine inclinée…

On a déclenché des guerres pour moins que cela… 🙂 Il ne reste plus qu’à signer un nouvel accord pour harmoniser les photos officielles. Avec groupe de haut niveau à la clé…

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

2 pensées sur “Sommet France / Royaume-Uni : la photo officielle diffère déjà !

Commentaires fermés.