Un nouveau porte-parole pour l’OTAN : une…

C’est désormais officiel. La nouvelle porte-parole de l’OTAN sera notre confrère de la BBC actuellement en poste à Bruxelles, Oana Lungescu. Une excellente professionnelle, disons-le tout net !

Originaire de Roumanie, elle a quitté son pays en 1985 pour rejoindre la section roumaine de la BBC où elle a couvert notamment toutes les évolutions des pays d’Europe centrale, notamment leur marche vers l’UE et l’OTAN. Elle est en poste à Bruxelles, depuis 1997, couvrant aussi bien l’UE que l’OTAN.

Pratiquant parfaitement la langue et les moeurs du pays de Shakespeare, comme le Français ou l’Allemand, Oana est ainsi la première porte-parole venu de « l’autre coté du mur », après le Canadien James Appathurai et le Britannique Jamie Shea. Elle prend ses fonctions le 1er décembre.

(crédit photo : BBC)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).