Le président du comité militaire de l’UE en visite à Moscou pour parler sécurité européenne

(BRUXELLES2) Le président du Comité militaire de l’UE, le général suédois Hakan Syren, qui est aussi le conseiller militaire de la Haute représentante Cathy Ashton, est actuellement à Moscou pour une visite de travail et discuter de sujets de la sécurité européenne avec son homologue russe, le général Nikolaï Makarov, chef de l’Etat-major général russe.

« Le général Syren discutera avec le chef de l’Etat-major général russe des problèmes de la coopération militaire entre la Russie et les pays de l’Union européenne visant à maintenir la paix et assurer la sécurité sur le continent européen », selon le communiqué du service de presse du ministère russe de la Défense, relaté par nos confrères de Ria Novosti.
On est assez ravis d’apprendre que les Russes communiquent sur une question européenne là où les Européens sont toujours muets…

(Nicolas Gros-Verheyde)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Commentaires fermés.