Actu BlogPiraterie maritime

Un nouveau bateau attaqué dans le corridor international. Pirates libérés

USS-Kauffman-Otan.JPG
USS Kauffman (Crédit : US Navy)

L'USS Kauffman, navire américain, membre de la force de l'OTAN "Ocean Shield", a déjoué, le 9 août au petit matin, une attaque de pirates dans le Golfe d'Aden. L'attaque a eu lieu dans le corridor international et visait le Ice Explorer.

A l'intervention de l'hélicoptère, les pirates ont cessé leur attaque et ont "balancé par-dessus bord armes et matériels" selon le QG de l'opération Ocean Shield à Northwood. Lors de la visite de l'équipe d'abordage, les militaires n'ont donc pu saisir que quelques ustensiles de piraterie (type échelles). Mais rien de plus. Les pirates ont été laissés en liberté.

Trois navires participent actuellement à l'opération de l'OTAN "Ocean Shield", placé sous commandement danois : l'Esbern Snare (Danemark), le De Zeven Provincien (Pays-Bas) et l'USS Kauffman (USA).

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®