L’USS Nicholas capture 5 pirates au large des Seychelles

UssNicholasDrapeau-US091203.jpg
(crédit : U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class John Suits/Released)

(BRUXELLES2) Le navire américain USS Nicholas (FFG 47) a capturé 5 pirates suspects, jeudi 1er avril, au large des Seychelles a annoncé le commandement américain pour l’Afrique (Africom). Des échanges de tirs ont eu lieu avant l’arrestation.

C’est à l’ouest des Seychelles, dans les eaux internationales que l’USS Nicholasa rapporté, vers 0h30 locales, des coups de feu d’un skiff suspect, les militaires américains répliquèrent et commencèrent la poursuite jusqu’à que le skiff stoppe. A 2h00, rapporte le QG d’Africom, l’équipe d’abordage de la frégate anti-missiles mit la main sur trois hommes, ainsi que des munitions et du fuel. Tout le monde fut rapatrié sur le navire. Le skiff fut coulé à 3h00.Un deuxième bateau (le bateau-mère) de pirates avec 2 suspects à bord fut aussi capturé et le bateau-mère confisqué.

Les 5 suspects ont été placés à bord du Nicholas pour interrogatoire et déterminer la suite à donner. L’USS Nicholas fait partie de la 6e flotte US et est une des composantes de la force navale de soutien à AFRICOM.

(NVG)

 

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).