La présidence belge de l’UE ouvre son site « Défense »

Image-19.png
(B2) Le ministère belge de la Défense s’apprête à lancer, officiellement, son propre site pour la future présidence belge. Ouverture officielle, le 1er mars. Mais vous pouvez déjà y accéder. Objectif : donner toutes les informations avant la rencontre informelle des Ministres de la Défense, les… 23 et 24 septembre, à l’International Convention Centre (ICC) de Gand !

Madame Ashton est prévenue, et peut déjà le mettre sur son agenda

Ce site est déjà, en place, depuis quelques semaines. Mais les Belges ont, fort diplomatiquement, attendu la fin de l’informelle Défense des Espagnols. Il contient encore peu d’informations mais va s’épaissir au fur et à mesure qu’on se rapprochera de l’évènement. Il y a du temps après tout. On est encore sous présidence espagnole. Pour l’instant, on trouve toute une série de liens, notamment vers les ministères de défense nationaux, ainsi que des photos des opérations. Toujours utile… .

Et ce en 4 langues : les 3 du pays (néerlandais, français, allemand) + l’anglais. Une petite leçon de multiliguisme pour la plupart des sites officiels européens qui restent, depuis des années, monolingues.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).