Electricité rétablie en partie au Petit Goave (Haïti)
(B2) C'est la marine espagnole qui l'annonce. Les sapeurs de marine du Castilla, le navire de l'Armada envoyé à Haïti, ont terminé la réparation de la centrale électrique qui alimente les trois municipalités de la région du Petit-Goave (Haïti), localité située à envion 70 kms de Port-au-Prince.
Cela permet d'assurer l'approvisionnement durant 12 heures par jour. Pour cela, les Marines ont réparé et surtout repositionné les 2 groupes électrogènes de la centrale et le réservoir de carburant. Sous le coup du tremblement de terre, tout avait été déplacé et bousculé.
Le problème reste cependant toujours le manque d'approvisionnement en combustible. Mais les Espagnols espèrent qu'avec la normalisation de l'arrivée des fournitures à Haïti (remise en état du port, des routes et de l'aéroport), et les réparations effectuées, on revienne vite à une fourniture d'électricité dans la ville à 24 heures par jour.
Le Castilla fait partie de l'effort européen face au séisme qui a frappé l'ile d'Haîti, coordonné dans la partie militaire par la cellule EUCO du Sitcen (le centre de situation de l'Union européenne)