Un yacht et 2 Britanniques capturés par les pirates somaliens (maj2)



(B2) Un yacht avec 2 passagers britanniques a été capturé par des pirates somaliens qui ont revendiqué la prise, annoncent les agences de presse. L’information est confirmée du coté du QG d’Atalanta. « 
Le yacht avait été porté disparu samedi dernier. Un yacht similaire a été localisé par les avions d’Atalanta à environ 200 miles des côtes somaliennes. » Il y a de fortes présomptions que ce soit le même. Le Lynn Rival, un yacht de 11 mètres, conduit par un couple britannique, Paul et Rachelle Chandler, a quitté les Seychelles, il se dirigeait vers la Tanzanie. Vendredi leur balise de détresse s’est déclenchée. Il aurait été capturé non loin de Victoria, la capitale seychelloise, dans la zone économique exclusive.

(Maj : jeudi 29) Le QG d’Atalanta a confirmé officiellement, jeudi, que le navire britannique a bien été capturé, photo à l’appui, prise par l’hélicoptère de la frégate espagnole Canarias.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Commentaires fermés.