Mieux se coordonner entre l’Ue et l’Otan, dit La Russa (Ita)


(B2)Les activités de lutte anti-piraterie dans le golfe d’Aden, au large de la Somalie, souffrent d’un manque de « pleine coopération entre l’Europe et l’OTAN, ce qui rend difficile de fonctionnement” a précisé récemment La Russa, le ministre de la Défense italien dans la presse. “La mer est l’un de ces endroits où la coordination est absolument essentiel – a-t-il ajouté – Il est nécessaire d’avoir une plus grande coordination entre l’OTAN, l’UE et toutes les autres initiatives prises par les Etats“.

NB : Sur l’Afghanistan, le ministre de la Défense italien a précisé que le feu vert pour le contingent italien, d’une centaine de formateurs de la police et des forces armés, sera donné en juin. Cette mission sera calquée sur celle de la formation en Irak des forces de sécurité.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).