Les navires de guerre australiens déjouent deux attaques

(B2)Deux attaques contre des navires marchands ont été successivement déjouées par la marine de guerre australienne à 170 kms des côtes du Yémen, a-t-on appris de la marine autralienne. Le Sydney et le Ballarat qui faisaient une escorte de navires ont, en effet, déjoué, samedi deux attaques pirates : l’une contre un pétrolier des Emirats arabes unis, le MV Dubai Princess, l’autre un cargo battant pavillon panaméen, le MSC Stella. Les pirates ont essayé de monter à bord et de tirer des roquettes au RPG.



Sur la photo – prise des navires australiens – on peut observer les mesures anti-pirates prises par le Dubai Princess qui a actionné toutes ses lances à incendie. Et le skiff pirates qui le poursuit. La différence de taille des deux bateaux est assez impressionnante (Crédit photo : ministèr de la défense autralien)

Ecoutez également le commentaire audio du ministère de la Défense australien

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).