Agences défense de l’UE… on recrute

– A l’Institut de sécurité de l’UE (Paris) : un chargé de recherche avec, comme spécialité, l’Est du Moyen-Orient (Iran, Irak et la Région du Golfe) – télécharger les conditions.

– Au Centre satellitaire de l’UE (à Torrejon, en Espagne) : plusieurs postes administratifs (asssistant du directeur, directeur administratif) et technique (analystes en imagerie).

– A l’Agence européenne de défense (Bruxelles) : trois postes (spécialiste IT, contracting officer, Site Management Support Officer).

A noter qu’on recrute encore dans une mission PESD, en Irak, à la mission Eujust Lex : des postes d’experts détachés des Etats membres (police, judiciaire, pénitentiaire, formation en Etat de droit) et de possibles contractuels (agent financier, agent de sécurité). télécharger la liste des postes.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).