B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Actu BlogAfrique Australe CentraleMissions Opérations

Un Hercules C130 Néerlandais en renfort pour le Tchad

(BRUXELLES2) Un C-130H-30 Hercules de la Royal Air Force néerlandaise décolle, ce 9 octobre, de l'aéroport d'Eindhoven. Direction : le Tchad. Il assurera le transport de matériel et de troupes pour les Européens d'Eufor, entre le continent et  les différents théatres de l'opération (Abéché, N'Djamena...), ce afin d'assurer la rotation des troupes.

Ainsi la moitié du détachement des Marines néerlandais, basé à Goz Beida et intégré au bataillon irlandais, devrait pouvoir rentrer à la maison. Le C130 devrait être opérationnel jusqu'à fin octobre, a affirmé l'armée néerlandais. Une mission identique avait déjà été assurée en mai dernier. Le contingent néerlandais comprend 60 hommes.

(NGV)

(photo : ministère de la défense néerlandais)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®