B2 Le Quotidien de l'Europe géopolitique. Actualité. Dossiers. Réflexions. Reportages

Brève blog

Le site de la présidence française ouvre…

(B2) Voilà le logo de la prochaine présidence française - entremêlant le bleu à étoiles du drapeau européen et le bleu blanc rouge du drapeau national, avec une série de reprises des termes "présidence française de l'UE" dans toutes les langues de l'Union.

Le site de la future présidence française a également ouvert. Il est pour l'instant limité à quelques fonctions (comme l'accréditation des journalistes) mais s'épaissira au fur et à mesure.

Ce site citoyen est "ouvert aux autres pays européens et au monde" lit-on dans la notice de présentation. Il sera multilingue. La totalité des contenus sera disponible au moins dans les cinq langues : français, anglais, allemand, italien et espagnol. Une série de documents de référence sera également disponible en 23 langues soit toutes les langues officielles de l’Union.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

s2Member®