Les éditions du Villard

Share

L’ambition des éditions du Villard est d’éditer des ouvrages qui permettent d’aboutir à une meilleure compréhension dans les domaines de la stratégie, de la politique étrangère et de la défense.

Le premier ouvrage préparé est appelé normalement à devenir une « référence », un manuel sur la « Politique européenne de sécurité et de défense commune » (PSDC), coécrit par André Dumoulin & Nicolas Gros-Verheyde (préface Federica Mogherini).

Nous devrions continuer (l’année prochaine) en éditant des « essentiels » (autour d’un sujet phare), des « témoignages » ou « récits » de retour de mission.

Le programme annuel de publication sera déterminé par le comité éditorial, en cours de constitution, qui se réunira, chaque été, dans les Alpes.


Les collections des éditions du Villard

  • une collection manuel (pour faire le tour d’un sujet, de façon didactique, pédagogique et universitaire, des ouvrages de référence, documentés, de réflexion qui seront mis à jour régulièrement).
  • une collection essentiels (pour aller directement au fait sur des sujets d’actualité, des ouvrages faciles à lire, mais simplifiant des matières complexes).
  • une collection témoignages (pour recueillir et diffuser la vision du terrain tels que peuvent le pratiquer des diplomates ou des casques bleus aux prises avec les questions d’instabilité).

 

Share
Translate »