Le premier A400M belge livré

(B2) La force aérienne belge a pris livraison ce mardi (22.12) de son premier avion de transport militaire de type A400M, annonce son fabricant, Airbus

A400M au décollage de Séville (crédit : Airbus)

L’appareil a été remis sur la chaîne d’assemblage final à Séville (Espagne) et a ensuite décollé direction : le 15e Wing (escadré) de transport aérien basé à Melsbroek (l’aéroport militaire de Bruxelles).

Cet A400M, qui porte le doux nom de code ‘MSN106’, sera exploité au sein d’une unité binationale de huit avions, sept de la force aérienne belge et un des forces armées luxembourgeoises. Le deuxième A400M destiné à la Belgique sera livré début 2021.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.