Les Monténégrins à l’assaut des navires du PAM

(B2) Une équipe d’une douzaine de militaires du Monténégro a rejoint l’opération anti-piraterie de l’UE dans l’Océan indien

L’équipe de militaires monténégrins au contrôle médical à Djibouti, sous l’oeil vigilant du ‘team’ sanitaire espagnol (crédit : EUNAVFOR Atalanta)

Ils seront déployés en tant qu’équipe APVD (Autonomous Vessel Protection Team), pour assurer la protection des navires du programme alimentaire mondial (PAM) qui ravitaillent la Somalie à partir du Kenya.

Ce n’est pas la première fois que les militaires de ce petit pays des Balkans montent à bord de l’opération européenne. C’était déjà le cas il y a trois ans, en 2017 (lire : Une équipe de VPD monténégrins à bord du navire du PAM).

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.