Incident le long de la ligne de démarcation avec l’Abkhazie
(B2) Un homme a été blessé alors qu'il tentait de franchir la ligne de démarcation avec l'Abkhazie dimanche, rapportent les médias géorgiens
L'incident a eu lieu dimanche (5 juillet) en fin de journée, sur la ligne de démarcation entre la province indépendantiste d'Abkhazie et la Géorgie. L'homme venait du district de Gali sous contrôle russe et essayait d'entrer dans le village de Ganmukhuri, administré par Tbilissi, rapportent les médias géorgiens, citant la chaine de télévision Mtavari Arkhi.
Les forces abkhazes ont lancé un avertissement au fugitif et lui ont demandé de s'arrêter. Mais, l'homme a continué sa route. Il a été alors atteint par une balle dans la jambe. Son état de santé est stable, selon le chef de l'hôpital de Zugdidi, Sulkhan Orzhonia. Il a été transféré à l'hôpital de Kutaisi. La ligne d'urgence a été activée indique le service de sécurité de l'État géorgien.
La mission d'observation de l'Union européenne (EUMM Georgia) n'a pas communiqué sur le sujet. Nous l'avons interrogé et attendons sa réponse.
(NGV)