Une centaine de femmes sans-abris hébergée dans un bâtiment européen à Bruxelles

(B2) Un centre temporaire de 100 lits pour permettre l’hébergement de femmes sans abri va ouvrir cette semaine dans un des bâtiments du Parlement européen à Bruxelles, indique le Samu social de la capitale belge. Le bâtiment Helmut Kohl, situé 8 square de Meeûs, va permettre d’offrir un accueil résidentiel – ouvert 24h/24 – à des femmes qui bénéficieront d’un encadrement médico-psycho-social. Cette action est la troisième du genre après l’accueil dans les bâtiments à Strasbourg et la fourniture de repas par les cantines du Parlement. Une décision qui remonte début avril.

Lire : Accueil des sans-abris, centre de triage Covid-19 : le Parlement européen prête ses moyens

Voir la video

 

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.