Secours en montagne pour un hélico d’EUFOR Althea

(B2) Un hélicoptère autrichien de l’opération de stabilisation de l’UE en Bosnie-Herzégovine (EUFOR Althea) est intervenu ce dimanche (15 mars) aux côtés d’une quarantaine de sauveteurs du secours en montagne bosnien (GSS) dans le massif du Prenj.

(crédit : GSS avril 2019 – Archives B2)

Le GSS bosnien avait reçu un appel à l’aide vers 12h30 d’un groupe de randonneurs car l’un de leurs membre était tombé des falaises de Veliki Osobac. Malheureusement sans succès, selon le GSS. Le corps de l’alpiniste Z.Š. a fini par être retrouvé en fin d’après-midi, à quelques centaines mètres du point de chute.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.